RDV téléphonique gratuit Devis sur mesure

Circuits Cambodge sur mesure, Voyage au Cambodge

Séjour au Sri Lanka : 3 villes à visiter

Pays insulaire au sud de l'Inde, le Sri Lanka est une destination qui convient à tout type de voyageurs. Que vous souhaitiez vivre une expérience culturelle ou plutôt une expérience humaine, le Sri Lanka vous propose des expériences uniques à vivre. 
Envoyer à vos amis Imprimer


Comme pour tout autre voyage, une escapade au Sri Lanka nécessite un minimum de préparation. Pour vous aider à définir les lieux à découvrir, ci-après quelques villes qui valent le détour.

Colombo, la capitale du pays


Lors de votre séjour sur l'île, la ville de Colombo sera une étape incontournable. Même si elle est considérée comme étant un simple point d'arrivée et de départ pour de nombreux voyageurs, elle mérite quelques jours de visite. Pour profiter pleinement et sereinement du séjour, il est plus intéressant d'opter pour un voyage sur mesure au Sri Lanka. Cela permet en général de savoir à l'avance les lieux d'intérêt que vous allez visiter et les activités que vous aurez à faire une fois sur place.



Parmi les lieux d'intérêt majeurs de la ville figure le musée national sri lankais. Ouvert en 1877, il s'agit du plus grand musée de tout le pays. Sa visite vous permettra de vous imprégner et de connaître davantage l'histoire et la culture du pays. En effet, il abrite une collection d'une valeur inestimable à savoir le trône et la couronne du roi de Kandy des bijoux, des instruments de musiques, des tenues traditionnelles et des poteries.
Ensuite, le parc Viharamahadevi constitue aussi une visite intéressante. À l'origine, le parc s'appelait Victoria Park et a été renommé en 1950. Se trouvant à proximité du Musée national, il vous sera possible d'enchaîner les deux activités. Si vous souhaitez prendre, une petite pause dans un endroit calme et tranquille, le parc sera parfait. La meilleure période pour s'y rendre se situe entre les mois de mars et début mai, lorsque les fleurs sont en pleine floraison. 

Découvrir la ville de Kandy




Située au coeur des montagnes du centre de l'île, Kandy est considérée comme étant la capitale culturelle et spirituelle du pays. C'est également la deuxième plus grande ville du Sri Lanka après Colombo. Parmi les activités qu'il ne faut pas manquer, il y a la visite du temple de la dent. Se trouvant au nord du lac Kandy, il abrite une relique de dent de Bouddha.
Le temple possède deux niveaux et la relique se trouve à l'étage. La salle où se trouve la relique est magnifique. Elle est décorée de grandes défenses d'éléphants et d'or. Et l'ambiance y est assez particulière avec la ferveur des pratiquants. Le lac Kandy et le Jardin botanique Peradeniya (couvrant une superficie de 60 hectares) constituent aussi des visites intéressantes à faire dans la ville de Kandy.

Visiter Anurâdhapura




La ville Anurâdhapura se trouve à environ 205 km au nord de Colombo. Si vous êtes un grand amateur d'histoire, vous y trouverez votre bonheur. Elle fait partie du triangle culturel du Sri Lanka (Anurâdhapura, Polonnaruwa, Kandy) qui regroupe un grand nombre de vestiges. Vous aurez largement le choix des visites à faire entre le musée du Jetavana, le Dagoba Ruwanwelisaya et le temple Isurumuniya.
Cependant, l'un des monuments emblématiques de cette ancienne capitale du pays est Jethawanaramaya. Il s'agit de l'un des plus grands stupas du Sri Lanka. À l'origine il mesurait plus de 122 mètres, mais il a été reconstruit et mesure actuellement 71 mètres.
Mettre à jour : 01-03-2019

Les autres

Appréciations par VIDÉO

Aide en ligne

Yahoo Support
Skype Support
Hotline : +84 912 264 631
--------------------------------------

Pourquoi Nous ?

1.    Agence locale - sans intermédiaire

2.    Voyage authentique

3.    Disponible 24/7

4.    Réponse prompte

5.    Engagements qualité

6.    Sérénité et garanties

7.    Flexible et personnalisé

Avis de nos clients

Découvrez les témoignages de nos voyageurs. Ils reviennent de voyage et vous font part de leurs avis et de leurs impressions.